Trouver facilement les coordonnées d’une société

Certaines sociétés jouent en permanence la transparence : elles n’hésitent pas à répondre aux commentaires des clients mécontents, afin d’entamer avec eux une discussion sur internet, quitte à ce que cela les conduise à avouer qu’elles se sont trompées, qu’elles ont eu tort, qu’elles s’engagent immédiatement à dédommager le client mécontent… D’autres en revanche font tout pour que l’on ne puisse pas communiquer avec elle : elles ne répondent à aucun avis, ne communiquent que via des publicités et jamais par les réseaux sociaux – où l’on pourrait les contacter – et ne mettent en avant ni formulaire de contact ni numéro de téléphone. Alors comment faire quand on veut les joindre à tout prix ?

Comment joindre un service client au téléphone ?

Un manquement à ses devoirs peut arriver à tout le monde, y compris dans le monde économique. Mais la moindre des choses, c’est de faire amende honorable, de reconnaître ses torts et, après avoir fait le nécessaire auprès d’un client insatisfait, de passer sereinement à autre chose. Mais quand on n’a pas cet état d’esprit-là, on risque d’avoir des retours en masse d’une clientèle qui ne se laisse pas faire et qui n’hésite pas à rechercher le numéro de téléphone de son service client en ligne, par tous les moyens, pour lui faire savoir qu’elle n’en restera pas là.

A lire sur le même sujet

Les engagements de l’entreprise et la conscience des clients

Une société de consommation n’est pas seulement faite d’entreprises qui fournissent des biens et des services de particuliers ou de professionnels qui les consomment. Elle est davantage faite, aujourd’hui s’entend, de personnes qui savent quels sont leurs droits et leurs obligations, en tant que consommateurs, et d’entreprises qui prennent des engagements, vis-à-vis de leurs clients, mais aussi vis-à-vis de la société, en particulier via la déclaration de leur raison d’être – que l’on appelle aussi purpose statement – qui est publique. L’équilibre n’est possible que si les relations sont bonnes entre les uns et les autres.