5 astuces pour utiliser un gommage exfoliant

Le Gommage Visage à l’Argile Blanche de Cattier est aussi son gommage visage préféré, « car il exfolie très bien la peau », tout en offrant « le parfait rapport qualité-prix ».

Comment faire un bon gommage du visage ?

Comment faire un bon gommage du visage ?
© beautybay.com

Gommages visage expressément Voir l'article : Comment le Bien-être ?

  • Dans un bol, verser le yaourt grec, le miel liquide, la poudre de noix de coco et mélanger délicatement.
  • Appliquer le gommage en couche épaisse sur le visage, essuyer la peau en la massant en mouvements circulaires du bout des doigts.
  • Laisser agir 10 minutes et rincer abondamment.

Comment faire un bon gommage visage ? Le gommage sur le visage se fait sur une peau propre (attention à bien se démaquiller) et hydrater pour une meilleure application. Prélevez un peu de produit et appliquez-le en mouvements circulaires, sans frotter (vous risquez d’irriter la peau) pour bien libérer les cellules mortes.

Comment faire une bonne herbe à la maison ? Pour faire de l’herbe à base de sel maison, rien de plus simple : mélangez 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une tasse à café. Appliquer sur la peau en mouvements circulaires fins et rincer à l’eau claire.

A lire sur le même sujet

Quand exfolier sa peau ?

Quand exfolier sa peau ?
© foreo.com

Si une peau normale exfolie une fois par semaine, et sur une peau grasse au maximum deux fois par semaine, les peaux sensibles, sèches ou réactives se contenteront d’un gommage tous les 15 jours. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce qu'on peut se baigner avec un tampon ?

Quand se laver le visage ? Idéalement, utilisez les mauvaises herbes une fois par semaine si vous avez la peau sèche et une à deux fois par semaine si vous avez la peau grasse. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’appliquer un gommage toutes les deux semaines.

Quand utiliser un exfoliant ? Utilisez-le deux ou trois fois par semaine selon votre type de peau, évitez les peaux sensibles. Appliquer sur la peau humide du visage, masser par mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux) et laver abondamment à l’eau, de préférence froide, pour tonifier la peau.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : 5 astuces pour utiliser un gommage exfoliant

Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?

Quelle est la différence entre un exfoliant et un gommage ?
© lumibeauty.com

Le gommage redonne de l’éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. A voir aussi : Comment bien faire sa toilette intime ? L’exfoliation liée au traitement libère le sébum des pores, améliore la texture de la peau et améliore le relief cutané.

Qu’est-ce qu’un gommage visage ? Le gommage exfoliant est un produit de soin visage et/ou corps qui vise à nettoyer et exfolier votre visage. L’exfoliation se fera grâce aux micro-grains qui se trouvent dans le nettoyant et qui agissent sur la peau lorsqu’ils sont appliqués sur le visage avec le massage.

Quel est le meilleur gommage visage ?

Comment se servir d’un exfoliant ?

Comment se servir d'un exfoliant ?
© tr-ex.me

Appliquer sur la peau humide du visage, masser par mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux) et laver abondamment à l’eau, de préférence froide, pour tonifier la peau. Sur le même sujet : Est-ce que je peux me baigner avec une culotte menstruelle ? Il est conseillé d’exfolier la peau après chaque rasage pointu du mâle.

Comment exfolier sa peau avec un gant exfoliant ? Essuyez votre peau avec un mouvement circulaire avec des gants. Insistez sur les zones rugueuses comme les genoux. A noter qu’en plus d’éliminer les cellules mortes et autres impuretés de la surface de l’épiderme, ces gestes favorisent également la circulation sanguine.